Toute bonne chose a une fin, et les REEE ne font pas exception. Un REEE doit être fermé au plus tard la 36e année suivant son ouverture. À ce moment-là, toute subvention gouvernementale non utilisée pour l’éducation est retournée au gouvernement. Les cotisations qui demeurent dans le régime sont considérées comme des biens non réclamés et tout revenu résiduel accumulé sera versé à un établissement d’enseignement désigné.

Avant la date d’échéance du régime, le souscripteur peut simplement se faire rembourser les cotisations sans payer d’impôt et retirer les revenus sous forme de « paiement de revenu accumulé », mais cela peut entraîner des impôts à payer plutôt salés. Pour éviter de payer de l’impôt sur toute cette croissance, il est avantageux de transférer le reste des revenus dans un REER ou un REEI (régime enregistré d’épargne-invalidité) si vous êtes admissible et que vous avez des droits de cotisation inutilisés. Hip hip hourra pour la croissance à l’abri de l’impôt!

Investissez dans l'avenir de votre future ingénieur

Élever un tout-petit n'est pas toujours facile, c'est pourquoi nous avons simplifié l'épargne en vue de ses études postsecondaires.