Lorsque vous investissez pour les études d’un enfant, le gouvernement le fait aussi.

La Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) est offerte à tout bénéficiaire qui est un résident canadien et qui détient un REEE. Le gouvernement du Canada verse un montant équivalent à 20 % des cotisations à un REEE, jusqu’à concurrence de 500 $ par année, et jusqu’à concurrence de 7 200 $ à vie par enfant. Autrement dit, en investissant environ 2 500 $ par année pendant 15 ans, vous pourriez être admissible à 7 200 $ en subventions gouvernementales pour votre être cher.

Le Bon d’études canadien (BEC) offre aux familles admissibles un montant de 500 $ dès l’ouverture d’un REEE. Vous recevrez ensuite 100 $ de plus chaque année où vous serez admissible, jusqu’à concurrence de 2 000 $. Le BEC est un moyen pour le gouvernement d’aider les familles à faible revenu à commencer à épargner immédiatement. Il n’est pas dépendant du montant que vous cotisez à votre régime. L’épargne-études de votre enfant s’accroit, même si vous n’avez pas d’argent à investir.

Vous pourriez aussi avoir droit à des subventions provinciales supplémentaires, selon votre revenu et votre province. Par exemple: 

  • IQEE – Le gouvernement du Québec verse 10 % de la première tranche de 2 500 $ cotisée annuellement à un REEE par les résidents du Québec, jusqu’à concurrence de 3 600 $ à vie. De plus, le REEE de votre enfant pourrait, selon votre revenu familial, être admissible à 5 % à 10 % de plus sur la première tranche de 500 $ cotisée au REEE chaque année.
  • SEEEFCB – Le gouvernement de la Colombie-Britannique offre une subvention unique de 1 200 $ aux enfants âgés de 6 ans à 9 ans moins un jour qui vivent en Colombie-Britannique et qui ont un compte REEE admissible.

Faites connaitre CST Spark à vos amis!

Que vous aimiez la facilité avec laquelle vous pouvez gérer votre REEE en ligne ou obtenir des subventions du gouvernement, faites découvrir à vos amis les avantages d’un REEE CST Spark.