Aussi peu que 4,50 $ par jour peut avoir un impact considérable sur l’avenir de votre enfant.

La présente illustration montre aussi quelle sera la valeur d’un régime comme le vôtre lorsque votre enfant aura 18 ans et demi et compare ce montant au coût estimatif des études universitaires ou collégiales à cette date. La valeur projetée inclut le capital, les subventions gouvernementales, le revenu réalisé sur le capital et sur les subventions à ce jour, les cotisations futures prévues (le cas échéant) jusqu’à ce que votre enfant ait 18 ans et demi et les subventions gouvernementales que vous pouvez vous attendre à accumuler. Le revenu projeté sur le capital et les subventions est estimé à compter de la date d’aujourd’hui jusqu’à la date à laquelle l’enfant aura 18 ans et demi, en se fondant sur une série de taux de rendement annuels nets allant de 1,5 % à 4,0 % qui reflètent le groupe d’âge de votre enfant et les changements survenus dans la répartition des actifs au fil du temps dans votre régime.

La valeur projetée pour chaque bénéficiaire dans un régime familial incluant plusieurs bénéficiaires est estimée en utilisant l’allocation du capital pour chaque enfant et les cotisations futures prévues, le revenu réalisé sur le capital alloué que l’on s’attend à ce que vous accumuliez pour chaque bénéficiaire ainsi que la part spécifique de subventions et de revenu réalisé sur les subventions allouée à chaque bénéficiaire individuel.

La présente illustration présume que toutes les cotisations auront été versées. Elle n’est pas supposée montrer une valeur future réelle. Le rendement sur les placements et la valeur future réelle de votre régime d’épargne-études ne peuvent être ni prédits ni garantis.

Les droits de scolarité et les frais obligatoires projetés sont fondés sur le coût moyen annuel dans tout le Canada pour l’année d’études précédente, et sur une augmentation annuelle présumée de 3,4 %, basée sur la moyenne des cinq années précédentes. Le coût de la vie inclut : les frais obligatoires; le logement et les repas qui sont fondés sur les frais de résidence et sur une augmentation annuelle de 1,95 %; les frais de divertissement, de transport et d’achat de livres qui sont ajustés en utilisant un taux d’inflation annuel de 2 %. Source : Statistique Canada 2018 et sites Web d’universités, de collèges, du gouvernement et d’associations collégiales.

À quoi peut servir votre REEE?

Frais de scolarité

Les frais de scolarité représentent une grande partie du coût de l’éducation, mais pas la totalité.

Manuels scolaires

Les manuels et autres fournitures scolaires représentent environ 8 % des coûts.

Hébergement

Le prix d’un logement peut varier de 500 $ à 2 000 $ par mois.

Nourriture

Les coûts de la nourriture représentent environ 20 % des dépenses de votre enfant.

Transport

Les allers-retours à l’école sont peu coûteux, mais finissent par se faire sentir au fil du temps.

Technologie

Un téléphone cellulaire et Internet à la maison coûtent au moins 65 $ par mois.

Ouvrez un REEE aujourd’hui

Servez-vous de notre outil en ligne et découvrez ce que pourrait valoir le REEE de votre enfant si vous commencez à épargner dès aujourd’hui.

Courez la chance de gagner
un REEE CST Spark de 2500$
pour votre enfant!

Chez CST Spark, nous prenons très au sérieux notre engagement d’aider les familles canadiennes à épargner pour les études de leur jeune élève. Pour vous aider à donner le coup d’envoi à votre épargne-études, nous décernerons chaque mois un prix de 2500 $ dans un REEE CST.

Vous avez des questions sur le REEE? Visionnez nos vidéos pour obtenir des réponses

Élever un tout-petit n'est pas toujours facile, c'est pourquoi nous avons simplifié l'épargne en vue de ses études postsecondaires.