Investir dans l’éducation de votre enfant… sans avoir à y penser

La présente illustration montre aussi quelle sera la valeur d’un régime comme le vôtre lorsque votre enfant aura 18 ans et demi et compare ce montant au coût estimatif des études universitaires ou collégiales à cette date. La valeur projetée inclut les cotisations, les subventions gouvernementales, le revenu réalisé sur les cotisations et sur les subventions à ce jour, les cotisations futures prévues (le cas échéant) jusqu’à ce que votre enfant ait 18 ans et demi et les subventions gouvernementales que vous pouvez vous attendre à accumuler. Le revenu projeté sur les cotisations et sur les subventions est estimé à compter de la date d’aujourd’hui jusqu’à celle à laquelle l’enfant aura 18 ans et demi, en se fondant sur une série de taux de rendement annuels nets allant de 1,5 % à 4,0 % qui reflètent le groupe d’âge de votre enfant et les changements survenus dans la répartition des actifs au fil du temps dans votre régime. 

La valeur projetée pour chaque bénéficiaire dans un régime familial incluant plusieurs bénéficiaires est estimée en utilisant l’allocation des cotisations pour chaque bénéficiaire et les cotisations futures prévues, le revenu réalisé sur les cotisations allouées que l’on s’attend à ce que vous accumuliez pour chaque bénéficiaire ainsi que la part spécifique de subventions et de revenu réalisé sur les subventions allouée à chaque bénéficiaire individuel. 

La présente illustration présume que toutes les cotisations auront été versées. Elle n’est pas supposée montrer une valeur future réelle. Le rendement sur les placements et la valeur future réelle de votre régime d’épargne-études ne peuvent être ni prédits ni garantis. 

Les frais de scolarité pour un programme universitaire de quatre ans sont fondés sur le coût moyen annuel des droits de scolarité et des frais obligatoires au Canada pour l’année d’études précédente ainsi que sur une augmentation annuelle présumée de 1,3 %, basée sur la moyenne des cinq années précédentes. Les frais de logement et de repas sont fondés sur des frais de résidence typiques et sur une augmentation annuelle de 2,3 %, fondée sur la moyenne des cinq années précédentes. La projection inclut les frais de divertissement, de transport et d’achat de livres qui sont ajustés en utilisant un taux d’inflation annuel de 2 %. Source : Statistique Canada 2021 et sites Web d’universités.

Nous faisons le travail pour vous et vous fournissons un fonds commun de placement diversifié, composé de fonds négociés en bourse (FNB) à faible coût. Ainsi, vous ne placez pas tout votre argent (et vos attentes) dans un seul secteur, marché ou investissement, mais plutôt dans une combinaison d’actifs afin de réduire votre risque et de maximiser vos gains.

Investir dans l’avenir de votre enfant n’a jamais été aussi simple :

  • Nous vous recommandons un Portefeuille d’éducation CST Spark qui convient à vos besoins.
  • La composition de vos investissements s’ajuste automatiquement en fonction de l’âge de votre enfant, privilégiant la croissance au départ et la préservation des gains à l’approche de l’obtention du diplôme.
  • Nous investissons avec un seul objectif en tête : que vous puissiez aider à payer ses études.

Questions les plus fréquentes sur les REEE

C’est l’abréviation de régime enregistré d’épargne-études, et c’est un outil d’épargne judicieux. Vous pouvez ouvrir un REEE pour votre enfant, votre nièce, votre petit-fils, votre petite-fille ou n’importe quel être cher, finalement. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, vous mettez de l’argent de côté dans le REEE. Puis, quand viendra le temps de poursuivre des études postsecondaires et de réaliser ses rêves de carrière, il n’aura pas à se demander s’il a les moyens de le faire.

Tout d’abord, un souscripteur, habituellement l’un des parents ou un membre de la famille , conclut un contrat de REEE avec un promoteur. Le souscripteur peut désigner un ou plusieurs enfants en tant que bénéficiaire. Par la suite, on peut ajouter des enfants à un régime familial pourvu qu’ils soient frères et sœurs.

Au fil des ans, le souscripteur verse régulièrement des cotisations au régime. Le promoteur demande des subventions gouvernementales pour l’épargne-études au nom du souscripteur afin de profiter des cotisations gouvernementales dans le REEE. (Pourquoi dire non à de l’argent offert par le gouvernement ?) Le promoteur aide également le souscripteur à investir l’argent.

Lorsque l’enfant est prêt à entreprendre des études postsecondaires, il peut commencer à retirer de l’argent du REEE sous forme de paiements d’aide aux études (PAE).

Plus tôt vous commencez à épargner pour les études de votre enfant, plus cet argent a le potentiel de fructifier. Beaucoup de gens ouvrent un REEE pour un bébé ou un tout-petit.

Cela étant dit, il n’est jamais trop tard pour ouvrir un REEE pour un enfant et commencer à profiter des subventions gouvernementales et de la croissance à l’abri de l’impôt dans le cadre du régime.

Ce qui distingue CST Spark

Tranquillité d’esprit

Vous n’avez pas à vous soucier de trouver la bonne combinaison pour votre portefeuille ou de l’ajuster au fil du temps. Nous vous offrons un portefeuille conçu pour répondre à vos besoins et le rééquilibrons automatiquement au fur et à mesure que votre enfant grandit.

Cotisations flexibles

Nous rendons les REEE plus flexibles pour vous faciliter la vie. Vous pouvez commencer n’importe quand avec n’importe quel montant* et modifier vos cotisations au besoin. Le montant et la fréquence de vos cotisations sont toujours à votre discrétion.

*Sous réserve d’une limite minimale de transaction.

Laissez-nous faire le gros du travail

Vous n’avez qu’à personnaliser votre régime et nous nous occupons du reste. Nous vous aiderons à faire fructifier votre épargne-études et nous chargerons des demandes de subventions fédérales et provinciales à votre place.

Du soutien à la demande

Vous avez des questions? Vous avez besoin d’aide? Nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus. Vous pouvez nous joindre en ligne EN DIRECT six jours par semaine ou nous donner un coup de fil au 1-800-461-7100.

Découvrez nos portefeuilles. Lequel vous convient le mieux?

Investissez dans l'avenir prometteur de votre enfant à l'aide de CST, le créateur du régime d'épargne-études au Canada

Plus de 650 000 familles canadiennes nous ont fait confiance pour leur épargne-études

à offrir des REEE au Canada

CST a été la première entreprise à faire pression en faveur des régimes d'épargne-études au Canada.

en actifs sous gestion*

Dormez sur vos deux oreilles en sachant que des centaines de milliers de Canadiens font confiance à CST pour leur épargne-études.

partenaires chefs de file de l'industrie

Des conseillers de confiance de chez CST, BlackRock et Fiducie RBC Services aux investisseurs s'occupent de votre régime.

ans

Consacrés à aider des familles canadiennes à rendre l'éducation postsecondaire accessible.

*États financiers audités de 2023 des régimes du Plan fiduciaire canadien de bourses d’études et du Plan Futé CST

Ces articles pourraient vous intéresser

Investissez dans l'avenir de votre ingénieur en herbe.

Élever un tout-petit n'est pas toujours facile, c'est pourquoi nous avons simplifié l'épargne en vue de ses études postsecondaires.

Appelez-nous aujourd’hui même