Mom. Wife. CEO. The best peanut-butter-cookie-maker in the world (at least your six-year-old thinks so). Women are no strangers to making it look easy as they play many roles both personally and professionally, and in honour of International Women’s Day, we’re here to applaud you.

What about when it comes to women and money? While the stereotypes might have women tapping their credit cards, spending on shoes and being unsure about investing, these outdated ideas are far from the truth. We know better!

Women are goal-driven, and plan for their financial future

According to a recent paper about how women can change the world with their money choices, women are likely to take more than 90% of their assets and earnings, and reinvest them back into their families. Specifically, they put the money towards important areas such as nutrition, education and healthcare. Compare that to men, who tend to reinvest just 44% of what they earn back into their families. What do these findings tell us? Well according to one of the paper’s authors, “these findings suggest that women recognize that reinvesting back into the family creates more sustainability not only within the family unit, but within the community and society at large.”

The very cool ripple effect on the community

When women work, economies grow. And when women have financial independence, they unleash that wealth back to their families, which, in turn, positively impacts the community where they live. The Fraser Institute found that the more economic freedom a woman has (i.e. the ability to work, open a bank account, etc.), the better her well-being, which translates to a better overall society. How cool is that?

Educating girls to become financially independent women

Financial independence and empowerment starts with knowledge, which is why educating girls and young women about money is so important. Start at home with simple financial lessons for your children. This could be as easy as playing a money-minded board game with your eight-year-old (how about Monopoly or Pay Day?), or helping your tween open up a savings account.

And when it comes to your children’s education, let's not forget about being smart by investing in their futures with a Registered Education Savings Plan (RESP), which helps you pay for university, trade school, college and more. What makes the RESP such an amazing planning tool is that it gives you access to thousands of dollars in grant money. The Canadian government will match 20% of your RESP contributions (up to $500 a year, to a maximum of $7,200 per child). Your contributions and grants are then invested, and you won’t be taxed on your gains while the money is in the plan. Pretty smart, eh?

When it comes to RESPs, CST Spark has your family covered

Whether you’re a mom, dad, aunt, grandpa, or whoever else to a special child in your life, we make it easy to open an RESP. In as little as five minutes and with as little as $10 a month, you can get your RESP going, in your bathrobe. Plus, we know RESPs inside and out (they’re all we do), and we make sure you apply for all the grants available. We then invest your RESP money with one goal in mind: to help your child pay for post-secondary school. We rely on an age-based rebalancing strategy, where we invest with the goal of maximizing growth early and preserving your gains closer to your child’s high school graduation.

It’s International Women’s Day, and that makes it the perfect time to start saving for your future CEO, teacher, or whatever she’s dreaming of—the sky’s the limit.

Want to learn more about what an RESP can do for your fearless girl or boy who’s chock-full of potential? We’d be happy to answer your questions, 6 days a week, over the phone or live chat.

 

CST Bright PlanTM is only sold by Prospectus.

You just learned about:

Ready to start saving?

You may also like

Schedule a free consultation

Have some questions? No problem, schedule a free consultation at a time that is convenient for you.

Maman. Conjointe. PDG. Meilleure chef au monde pour la préparation de biscuits aux brisures de chocolat (du moins, c’est ce que pense votre enfant de six ans). Les femmes ont l’habitude de donner l’impression que c’est facile de porter plusieurs chapeaux, tant sur le plan personnel que professionnel, et en l’honneur de la Journée internationale de la femme, nous tenons à vous applaudir.

Mais qu’en est-il en ce qui concerne les femmes et l’argent? Malgré les stéréotypes qui dépeignent les femmes en train de se servir de leurs cartes de crédit, de dépenser pour des chaussures, et incertaines en matière d’investissement, ces idées dépassées sont bien loin de la réalité. Pour ne pas dire que c’est franchement n’importe quoi!

Les femmes sont axées sur leurs objectifs et planifient leur avenir financier

Selon un article récent sur la façon dont les femmes peuvent changer le monde grâce à leurs choix financiers (en anglais), les femmes ont tendance à réinvestir plus de 90 % de leurs actifs et de leurs revenus dans leur famille. Plus précisément, elles consacrent cet argent à des choses importantes telles que la nutrition, l’éducation et les soins de santé. En comparaison, les hommes ont tendance à réinvestir seulement 44 % de leurs revenus dans leur famille. Que nous révèlent ces résultats? Selon l’une des auteures du document, « ces résultats suggèrent que les femmes comprennent que réinvestir dans la famille crée une plus grande durabilité non seulement au sein de la cellule familiale, mais aussi au sein de la communauté et de la société dans son ensemble. »

Les répercussions très positives sur la communauté

Lorsque les femmes travaillent, les économies se développent. Et lorsque les femmes sont financièrement indépendantes, elles réinjectent cette richesse au sein de leur famille, ce qui a un impact positif sur la communauté dans laquelle elles vivent. L’Institut Fraser (en anglais) a constaté que plus une femme jouit d’une liberté économique (c’est-à-dire la possibilité de travailler, d’ouvrir un compte bancaire, etc.), plus son bien-être s’améliore, ce qui se traduit par une meilleure société dans son ensemble. C’est cool, hein?

Éduquer les filles pour qu’elles deviennent des femmes financièrement indépendantes

L’indépendance financière et l’autonomisation reposent sur les connaissances. C’est pourquoi il est si important d’enseigner des notions d’argent aux filles et aux jeunes femmes. Commencez à la maison avec des leçons financières toutes simples pour vos enfants. Cela peut être aussi simple que de jouer à un jeu de société avec votre fillette de huit ans (que diriez-vous d’un Monopoly ou d’un jour de paie ?), ou d’aider votre préado à ouvrir un compte d’épargne.

Et lorsqu’il s’agit de l’éducation de vos enfants, il ne faut pas oublier de judicieusement investir dans leur avenir grâce à un régime enregistré d’épargne-études (REEE), qui vous aide à payer les études universitaires, l’école de métiers, le collège et bien plus encore. Ce qui fait du REEE un outil de planification si extraordinaire, c’est qu’il vous donne accès à des milliers de dollars en subventions. Le gouvernement canadien versera un montant égal à 20 % de vos cotisations au REEE (jusqu’à 500 $ par année, jusqu’à un maximum à vie de 7 200 $ par enfant). Vos cotisations et subventions sont ensuite investies, et vous ne serez pas imposé sur vos gains tant que l’argent se trouve dans le régime. Plutôt futé, n’est-ce pas?

En matière de REEE, CST Spark veille au bien-être de votre famille

Que vous soyez maman, papa, tante, grand-père, ou quiconque voulant aider un enfant qui vous est cher, nous simplifions l’ouverture d’un REEE. En seulement cinq minutes et avec aussi peu que 10 $ par mois, vous pouvez ouvrir votre REEE sans même avoir à sortir de la maison. De plus, nous connaissons les REEE sur le bout des doigts (c’est tout ce que nous faisons), et nous nous assurons que vous demandiez toutes les subventions offertes. Nous investissons ensuite l’argent de votre REEE avec un seul objectif en tête : aider votre enfant à payer ses études postsecondaires. Nous nous appuyons sur une stratégie de rééquilibrage en fonction de l’âge, dans le cadre de laquelle nous investissons dans le but de maximiser la croissance en bas âge et de préserver vos gains à l’approche de la fin des études secondaires de votre enfant.

C’est la Journée internationale de la femme — et donc le moment idéal pour commencer à épargner pour votre future PDG, enseignante ou quoi que ce soit dont elle rêve… les possibilités sont infinies.

Vous voulez en savoir plus sur ce qu’un REEE peut faire pour votre fille ou votre garçon débordant de potentiel? Ça nous ferait plaisir de répondre à vos questions, 6 jours par semaine, par téléphone ou par clavardage en direct.

 

Le Plan FutéMC CST est vendu par prospectus uniquement.

Vous venez d'apprendre:

 

Prêt à épargner?

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite

Vous avez des questions? Aucun problème, prenez rendez-vous pour une consultation gratuite au moment qui vous convient.