Nous nous adressons aujourd’hui aux mamans, aux mamies, aux grands-mères et aux belles-mères. Nous nous adressons aussi à celles qui ont hâte de se faire appeler maman. À celles qui souhaitent, ne serait-ce que pour une journée, ne pas entendre « maman! » une centaine de fois. Et enfin, nous écrivons aux personnes qui espèrent trouver l’appellation qui leur convient le mieux.

Vous avez passé une année de plus à enseigner, à aimer et à donner à ceux qui vous entourent ce dont ils ont besoin pour se dépasser. Et il ne fait aucun doute que l’année a été riche en événements. Face aux difficultés et aux défis liés à la pandémie, il vous a peut-être fallu réévaluer votre façon de faire face à la situation et renoncer à tenter de satisfaire des attentes impossibles. Et peut-être avez-vous eu le courage de prendre en compte vos propres besoins en plus de ceux des autres.

Que vous enseigniez à la maison, travailliez de la maison, mettiez un uniforme ou repreniez l’école, vous faites partie d’une nouvelle génération de parents. Vous définissez votre rôle; vous ne le laissez pas vous définir.

Nous comprenons l’importance que vous attachez à ce que vos enfants aient la liberté de définir leur place dans ce monde, et ce, à leur guise. Peut-être votre enfant choisira-t-il le style de vie flexible d’un créatif en technologie. Peut-être qu’il s’opposera aux attentes fondées sur le sexe dans les domaines de la finance, des soins infirmiers ou de l’ingénierie. Peut-être militera-t-elle pour les autres, avec la même remarquable passion qui l’anime aujourd’hui. Quelle que soit sa trajectoire, le plus beau cadeau que vous recevrez en tant que mère sera de voir votre enfant se découvrir et choisir la vie qui lui convient. Bien entendu, les études postsecondaires sont un élément important de ce processus.

Que votre enfant rêve de devenir chef étoilé Michelin, PDG ou biologiste marin, des études postsecondaires lui ouvrent un monde de possibilités et d’opportunités. Grâce aux études, votre enfant peut définir son avenir à sa façon.

Ainsi, alors que vous célébrez votre rôle de mère et rêvez de l’avenir de votre enfant, pourquoi ne pas prendre quelques instants pour vous renseigner au sujet du régime enregistré d’épargne-études? Le fait d’ouvrir un REEE est comme un cadeau de fête des Mères de vous à vous-même. En effet, le jour où votre enfant sera admis au programme d’études postsecondaires de ses rêves, vous verserez ensemble des larmes de joie.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à clavarder avec nous en ligne 6 jours par semaine. Nous sommes des passionnés des REEE et rien ne nous ferait plus plaisir que de vous expliquer comment ils fonctionnent et pourquoi ils sont l’outil d’épargne-études par excellence au Canada.

 

Le Plan Futé CSTMC est vendu par prospectus uniquement.

Vous venez d'apprendre:

 

Prêt à épargner?

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite

Vous avez des questions? Aucun problème, prenez rendez-vous pour une consultation gratuite au moment qui vous convient.