À l’approche de l’Halloween, votre enfant est probablement obsédé par son déguisement et, avouons-le, par la quantité de bonbons qu’il recevra. Si votre enfant tient absolument à créer son propre look de vampire ou de sorcière pour l’Halloween sans aucune assistance, vous pourriez bien avoir un futur spécialiste du maquillage FX ou une costumière parmi vous.

C’est une nouvelle spectaculaire, car il existe toutes sortes de carrières créatives et enrichissantes dans ces domaines que votre enfant peut envisager en prévision de ses études postsecondaires. Heureusement, un REEE peut aider votre enfant à réaliser son plein potentiel dans le domaine de son choix (nous y reviendrons).

Il n’y a rien d’effrayant à suivre une formation en conception de maquillage FX ou de costumes

En fait, les maquilleurs-prothésistes et les costumiers ne sont pas seulement très demandés à l’occasion de l’Halloween (qui ne veut pas avoir l’accoutrement le plus cool de la fête?), mais tout au long de l’année également. Les maquilleurs pour le cinéma et le théâtre, les artistes qui travaillent pour des sociétés de cosmétiques et les artistes internes dans les salons ne sont que quelques-uns des nombreux postes qui existent pour les professionnels du maquillage. Le métier de costumier offre également de nombreuses possibilités de carrière qui ne se limitent pas à la période la plus effrayante de l’année — notamment des emplois dans les industries du cinéma et de la télévision et dans le secteur de la mode au détail.

Et comme la plupart des professions, la poursuite d’une carrière en maquillage et en conception de costumes commence par des études postsecondaires. Les étudiants canadiens peuvent choisir parmi une grande variété d’options éducatives dans ces domaines, y compris des programmes en ligne, des diplômes de collèges communautaires et des diplômes universitaires de quatre ans, qui peuvent tous être payés à l’aide d’un REEE.

Le Collège Sheridan, par exemple, offre un certificat d’études supérieures d’un an en maquillage, prothèse et accessoires pour effets spéciaux avancés (en anglais), tandis que l’Université Capilano offre un diplôme de deux ans en costumes de scène et de cinéma (en anglais).

RIP, les emplois ennuyeux! La demande est en hausse pour les spécialistes en maquillage et prothèses FX et en conception de costumes.

Les carrières en maquillage et prothèses FX et en conception de costumes sont de plus en plus recherchées au Canada, tout comme le potentiel de rémunération de ces emplois. Prenez un maquilleur d’effets spéciaux : le salaire moyen est actuellement de 92 688 $ (en anglais) selon salaryexpert.com et l’on s’attend à ce qu’il atteigne 107 451 $ d’ici 2026. Les salaires des costumiers sont également en hausse. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses possibilités de carrière qui s’offrent aux diplômés des programmes postsecondaires en maquillage et en design.

Compte tenu de toutes les nouvelles carrières qui s’offrent aux jeunes aujourd’hui, les possibilités pour votre enfant créatif sont infinies et CST Spark est là pour vous aider à épargner pour ses études postsecondaires afin qu’il puisse réaliser ses rêves — aussi fantastiques soient-ils.

Un REEE peut aider votre enfant à payer ses études postsecondaires. Aucune sorcellerie n’est nécessaire.

Les enfants choisissent souvent leurs costumes en fonction de ce qu’ils veulent être quand ils seront grands (désolé pour tous les parents de sorcières et de zombies). Il n’y a donc pas de meilleur moment pour commencer à penser à leur avenir — et d’ouvrir un REEE — que pendant la période la plus effrayante de l’année. Épargner pour les études de votre enfant dans un REEE CST Spark est non seulement facile (vous pouvez le faire confortablement installé chez vous), mais c’est aussi payant.

Grâce à la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE), le gouvernement verse une somme égale à 20 % de la première tranche de 2 500 $ que vous cotisez au REEE de votre enfant chaque année, jusqu’à concurrence de 500 $ en subventions (SCEE) et d’un maximum à vie de 7 200 $ par enfant. Votre enfant pourra utiliser cet argent pour payer ses frais de scolarité, son loyer, un ordinateur portable et même des collations pour étudier tard le soir, comme de la tire d’Halloween ou des bonbons en forme d’yeux… bref, n’importe quoi! Pour en savoir plus sur les autres avantages d’un REEE, cliquez ici.

Et maintenant que vous en savez un peu plus sur les fantastiques opportunités de carrière qui existent, pourquoi ne pas prendre 5 minutes pour ouvrir un REEE CST Spark? Nous sommes prêts à vous aider à réaliser les rêves de votre petit sorcier. Et si jamais vous avez besoin d’aide ou que vous avez une question au sujet de votre REEE CST Spark, contactez-nous — nous ne mordons pas!

 

Le Plan FutéMC CST est vendu par prospectus uniquement.

Vous venez d'apprendre:

 

Prêt à épargner?

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite

Vous avez des questions? Aucun problème, prenez rendez-vous pour une consultation gratuite au moment qui vous convient.