Many of us have benefited from the wisdom and values passed on from the father figures in our lives—whether it’s making a fun adventure out of staying home, helping out our neighbours, or doing our part to stop the spread of COVID-19—we are better for having them in our lives. So why not raise your Father’s Day game this year by planning something special to show the dads in your life just how much they mean to you?

By spending time together, reconnecting, or sending a gift from the heart, show how much you appreciate that presence in your life, and make his day one he’ll never forget. Also, don’t forget to check your local COVID-19 regulations before planning anything.

Here’s our list of 6 ideas to make this Father’s Day meaningful and memorable, even if you can only meet virtually or outside. Maybe you’ll even start a new tradition.

1. Create a personalized, original gift

Sometimes, the best gifts are the ones designed to make the recipient laugh, and maybe even cry. Even if you don’t live with or can’t visit the special dad in your life, you can surprise him with a gift from the heart that you made, and it can be anything: an originally composed and performed song if you’re the musical type, a funny animated card with your faces on it (super easy to do using JibJab), or a slideshow of photos of special times you’ve spent together over the years. There are tons of apps and programs that make it simple to create slideshows with cool transition effects and music—such as Pixgram and iMovie (if you have a Mac). Get that box of tissues ready!

2. Get out on the water

Can you rent kayaks, canoes or paddle boats at a nearby river or lake? By heading out to the open water, you can all destress. Plus, it’s a unique bonding opportunity for the whole family. Double the fun by adding in another family for a great distanced activity in the great outdoors. Just make sure everyone’s wearing life jackets, and don’t forget to pack sunscreen, bug spray, water and snacks.

3. Pack a picnic

All you need is a fresh baguette or two, some nice meat or marinated tofu, spreads, olives or pickles, and maybe a few cut veggies. Add some cold drinks and lay it all out on a nice blanket. You can include a hike for the outdoorsy dad, go to a beach for the sun-loving dad, or a park for the dad who loves to play frisbee or cards. And there you have it—a picture-perfect afternoon to celebrate that great man in your family!

4. Organize a cheese tasting

Here’s a fun treat if restaurants aren’t an option in your neighbourhood this year: set up your very own cheese-tasting event at home. Depending on your budget and dad’s taste in cheeses, you can either stock up at the grocery store or at your local fromagerie. Why not make it a Canada-themed event by getting only Canadian cheeses? If your kids don’t like the taste of strong cheeses, make sure to include some milder options in the mix, such as mozzarella or Emmental, so they can get in on the fun. Kick it up a notch by adding nuts, fruit and even chocolate to the party. Get inspired with ideas for cheese pairings.

To share the fun with others outside your bubble, you can set up two distanced tables in a backyard or the park, or drop off a package at your dad’s front steps, and organize a time to do the tasting together over video chat.

5. Give personalized coupons

We’re all dreaming of a life post-pandemic. So why not create coupons of all the things you’ll do with your dad when life is back to normal? Enlist the kids to illustrate and write coupons for their dad, grandpa or favourite uncle. Get creative, with coupons such as: “Good for one ice cream with me”, or “The holder of this coupon is entitled to one hour of labour in the garden from the undersigned”, or “One movie of your choice at the theatre”. You’ll have fun dreaming of days to come, and the kids will enjoy thinking up all the fun activities they’re looking forward to doing together post-pandemic. Just make sure you make them in time to mail them or drop them off by June 20th.

6. Create a legacy of learning with an RESP in Dad’s honour 

How proud would grandpa be to hear you’ve invested in his grandkids’ RESPs to honour him this year? Whether you’re starting a new RESP or investing in an existing one, you can rest assured this gift will last a lifetime.

When you call your dad to wish him a Happy Father’s Day, you can tell him how that money can grow and grow over the years. That’s thanks to a whopping 20% in matching government grants on each dollar you put into your RESP, up to an annual limit of $500—and a lifetime maximum of $7,200 per child. Add any investment earnings on top of that! He’ll be impressed with your financial smarts. When the time comes, your child will be able to use those education savings to go after their dreams, whether that means becoming a vet, a pastry chef, a human rights attorney, or whatever else. That sure beats another tie to add to his collection.

Looking for the RESP all the smart and cool dads are talking about? Check out what makes the CST Spark RESP stand out from the rest. We’re committed to delivering an RESP designed

specifically, for our customers to help pay for post-secondary school. After all, we want to make our dads proud too.

 

CST Bright PlanTM is only sold by Prospectus.

You just learned about:

Ready to start saving?

You may also like

Schedule a free consultation

Have some questions? No problem, schedule a free consultation at a time that is convenient for you.

Beaucoup d’entre nous ont été enrichis par la sagesse et les valeurs transmises par les figures paternelles qui nous entourent — qu’il s’agisse de s’amuser tout en restant à la maison, d’aider nos voisins ou de faire notre part pour empêcher la propagation de la COVID-19 — le fait qu’ils fassent partie de nos vies est une richesse. Alors, pourquoi ne pas faire preuve d’originalité cette année pour la fête des Pères et montrer aux papas de votre entourage à quel point ils vous sont chers?

En passant du temps ensemble, en renouant le contact ou en offrant un cadeau qui vient du cœur, montrez-lui à quel point sa présence dans votre vie est appréciée et faites de cette journée un moment qu’il n’oubliera jamais. Mais assurez-vous de vérifier les directives de votre municipalité en matière de COVID-19 avant de planifier quoi que ce soit.

Voici nos 6 idées pour rendre cette fête des Pères significative et mémorable, même s’il faut vous rencontrer virtuellement ou à l’extérieur. Vous créerez peut-être même une nouvelle tradition.

1. Créez un cadeau personnalisé et original

Parfois, les meilleurs cadeaux sont ceux qui font rire ou même verser une petite larme à leur destinataire. Même si vous ne vivez pas avec ce papa extraordinaire ou que vous ne pouvez pas lui rendre visite, rien ne vous empêche de le surprendre en lui offrant un cadeau qui vient du cœur. Si vous êtes doué pour la musique, il peut s’agir d’une chanson que vous avez composée et interprétée. Ou encore une amusante carte animée avec vos visages (c’est super facile à faire avec JibJab [en anglais]) ou un diaporama de photos des moments privilégiés que vous avez passés ensemble au fil des ans. Il existe des tonnes d’applis et de logiciels qui permettent de créer facilement des diaporamas avec des effets de transition et de la musique, comme Pixgram et iMovie (si vous avez un Mac). Gardez votre boîte de mouchoirs à portée de main!

2. Profitez des cours d’eau

Vous est-il possible de louer des kayaks, des canoës ou des bateaux à rames sur un cours d’eau ou un lac à proximité? Une sortie sur l’eau vous aidera tous à vous détendre. De plus, c’est une occasion unique de créer des liens avec toute la famille. Redoublez le plaisir en invitant une autre famille à participer à une activité de plein air respectueuse de la distanciation. Assurez-vous simplement que tout le monde porte un gilet de sauvetage et n’oubliez pas la crème solaire, l’insecticide, les bouteilles d’eau et les collations.

3. Préparez un pique-nique

Vous n’avez besoin que d’une baguette fraiche ou deux, de bonnes viandes froides ou du tofu mariné, des tartinades, des olives ou des cornichons, ainsi que quelques crudités. Ajoutez-y des boissons froides et étendez le tout sur une couverture. Vous pouvez inclure une randonnée pour le papa qui aime le plein air, aller à la plage si papa aime profiter du soleil, ou visiter un parc pour le papa qui adore jouer au frisbee ou aux cartes. Et voilà, le parfait après-midi pour célébrer le merveilleux homme de votre famille!

4. Organisez une dégustation de fromages

Si les restaurants de votre quartier ne sont pas une option cette année, voici une idée sympathique : organisez votre propre dégustation de fromages à la maison. Selon votre budget et les goûts de papa en matière de fromages, vous pouvez vous approvisionner à l’épicerie ou à la fromagerie locale. Pourquoi ne pas en faire un événement dédié aux fromages du terroir en choisissant uniquement des fromages de chez nous? Si vos enfants ne raffolent pas des fromages forts, assurez-vous d’inclure des sortes plus douces au mélange, comme de la mozzarella ou de l’emmental pour leur permettre de profiter eux aussi de la fête. Vous pouvez aussi agrémenter le tout avec des noix, des fruits et même du chocolat. Laissez-vous inspirer par les idées d’associations avec du fromage (en anglais).

Pour partager le plaisir avec d’autres personnes en dehors de votre bulle, vous pouvez installer deux tables éloignées l’une de l’autre dans une cour arrière ou un parc ou bien déposer un paquet sur le perron de votre père et convenir d’un moment pour faire la dégustation par vidéoconférence.

5. Offrez des coupons personnalisés

Nous rêvons tous à la vie post-pandémie. Alors, pourquoi ne pas créer des coupons correspondant à toutes les activités que vous ferez avec votre père lorsque la vie aura repris son cours normal? Demandez aux enfants d’illustrer et de rédiger des coupons pour leur père, leur grand-père ou leur oncle préféré. Soyez créatifs en proposant des coupons du genre : « Bon pour une crème glacée en ma compagnie », ou « Le détenteur de ce coupon a droit à une heure de jardinage de la part du soussigné », ou encore « Une sortie cinéma pour voir le film de ton choix ». Vous vous amuserez à rêver des jours à venir et les enfants auront plaisir à imaginer toutes les activités amusantes qu’ils ont hâte de faire ensemble après la pandémie. Assurez-vous simplement de les préparer à temps pour les poster ou les déposer d’ici le 20 juin.

6. Créez un patrimoine d’apprentissage sous forme d’un REEE en l’honneur de papa 

Grand-papa ne serait-il pas fier d’apprendre que cette année, vous lui rendez hommage en investissant dans les REEE de ses petits-enfants? Que vous établissiez un nouveau REEE ou que vous investissiez dans un REEE existant, il ne fait aucun doute que ce cadeau durera toute une vie.

Lorsque vous appellerez votre père pour lui souhaiter une bonne fête des Pères, vous pourrez lui expliquer comment cet argent peut fructifier au fil des ans. En effet, le gouvernement verse une subvention de contrepartie de 20 % sur chaque dollar déposé dans le REEE, jusqu’à concurrence de 500 $ par année — et d’un maximum à vie de 7 200 $ par enfant. Sans oublier les revenus de placement qui s’ajoutent à ce montant! Il ne pourra qu’être impressionné par votre savoir-faire financier. Le moment venu, votre enfant pourra se servir de cette épargne-études pour réaliser ses rêves, qu’il s’agisse de devenir vétérinaire, chef pâtissier, avocate des droits de la personne ou tout autre domaine qui l’intéresse. C’est bien mieux qu’une cravate de plus à ajouter à sa collection.

Vous êtes à la recherche du REEE dont parlent tous les papas futés et branchés? Jetez un coup d’œil à ce qui distingue le REEE CST Spark des autres. Nous nous sommes engagés à offrir un REEE conçu spécialement pour nos clients afin de les aider à payer des études postsecondaires. Après tout, nous voulons que nos papas soient fiers de leurs enfants.

 

Le Plan Futé CSTMC est vendu par prospectus uniquement.

Vous venez d'apprendre:

 

Prêt à épargner?

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite

Vous avez des questions? Aucun problème, prenez rendez-vous pour une consultation gratuite au moment qui vous convient.