Maple syrup, flannel, hockey, the Rockies and RESPs: they’re just a few of the oh-so-very quintessential things that make Canada, well, Canada. In honour of our country’s birthday, we’re going to be extra Canadian and say sorry in advance if we forgot to mention your favourite things about the true north strong and free. The list is really endless—and we promise our love for all things Canada could rival any die-hard HABS or Leafs fan.

It’s easy to forget we’re not exactly a small country (in size anyways), at 9.9 million square kilometres, we’re the second-largest country in the world. Despite our size, our population is still relatively small—about 38 million of us to be exact (compare that to the 39 million in the state of California alone  #crazyeh). But what that amounts to is a lot of natural beauty, from our national parks to our lakes (we have 563, which is more than any country in the world). Oh, and let’s not forget we’re positioned for some picture-perfect viewing of the Northern Lights.

Our climate and landscape have helped shape some of the most amazing things that have come from Canada (no, we’re not referring to Drake and Beiber)—but maple syrup and hockey. Thanks to the weather and the knowledge we received from the Indigenous peoples who taught settlers how to turn the sweet sap into delicious syrup, maple syrup is about as integral to our fabric as is Tim Hortons on road trips. You also can’t talk about Canada without talking about hockey. Although the debate ensues on its exact origin, what isn’t debatable is how it’s been played in Canada since the early 1800s, and well, most would say it is our national sport.

RESPs are uniquely Canadian, and definitely worth celebrating.

Surprise, surprise - we love the Registered Education Savings Plan—aka the RESP. In fact, our parent company, the Canadian Scholarship Trust Foundation, helped pioneer the RESP and has played a major role in bringing higher education within reach for Canadian families for 60 years. What makes this plan so valuable is it’s designed to help your child’s post-secondary education savings grow tax sheltered while in the plan. Meaning your budding architect, firefighter or RCMP officer will be in a better position to graduate university or college with little or no debt. And that’s a big deal.

Your RESP comes with a side of government grants

Think about how excited you’d be if your server gave you a free poutine on the side of your meal, and multiply that excitement by a lot! Perhaps the biggest advantage of having an RESP is the money you can get from the federal government—mostly through the Canada Education Savings Grant (CESG). The government will match 20% of whatever you contribute to your RESP, to a total of up to $500 of grants per year—and with a lifetime maximum of $7,200 in grants per child.

The money can be used to pay for textbooks, a new computer or double-doubles for those late-night study sessions. Plus, depending on your household income and where you live, you may qualify for additional money from the government. And we’re here to help you apply for every Loonie you’re entitled to.

So there you have it. An education savings tool that’s as Canadian as hockey and maple syrup.

So there you have it. An education savings tool that’s as Canadian as hockey and maple syrup.

And at CST Spark, we make the RESP easy and accessible for everyone. You can get your Spark RESP off the ground in as few as five minutes, and only need a handful of Toonies* (at least $10 worth a month) to get started (just make sure they’re electronic, as we’re proud to be a 100% digital company). The best part is you can do it from the comfort of your couch or bed or patio chair—you get the idea. Connect with us over the phone or chat with us, 6 days a week. So reach out to us when your favourite hockey team isn’t playing—or between periods—and we’ll be happy to answer all of your questions.

 

 

CST Bright PlanTM is only sold by Prospectus. 

C.S.T. Spark Inc. is the distributor and manager of the CST Bright Plan.

You just learned about:

Ready to start saving?

You may also like

Schedule a free consultation

Have some questions? No problem, schedule a free consultation at a time that is convenient for you.

Le sirop d’érable, la flanelle, le hockey, les Rocheuses et les REEE : ce ne sont là que quelques-uns des incontournables qui font du Canada, eh bien, le Canada. En l’honneur de l’anniversaire de notre pays, nous allons nous montrer encore plus canadiens que d’habitude et nous excuser à l’avance si nous avons oublié de souligner ce que vous préférez dans notre grand pays nordique. La liste est vraiment infinie — et nous vous garantissons que notre amour pour toutes choses canadiennes pourrait rivaliser avec n’importe quel partisan pur et dur du Tricolore ou des Maple Leafs.

Il est facile d’oublier que notre pays est loin d’être petit (du moins par sa superficie). Avec ses 9,9 millions de kilomètres carrés, nous sommes le deuxième plus grand pays du monde. Malgré cela, notre population demeure relativement peu nombreuse — environ 38 millions d’habitants pour être précis (à comparer aux 39 millions d’habitants de l’État de la Californie #c’estfou). Mais cela se traduit par une abondance de splendeurs naturelles, qu’il s’agisse de nos parcs nationaux ou de nos lacs (nous en avons 563 de plus de 100 km2, ce qui est plus que n’importe quel autre pays au monde). Oh, et n’oublions pas que nous sommes parfaitement situés pour admirer les aurores boréales.

Notre climat et notre paysage ont contribué à façonner quelques-unes des plus remarquables merveilles canadiennes (non, nous ne faisons pas allusion à Céline et à Beiber) : le sirop d’érable et le hockey. Grâce au climat et aux connaissances reçues des peuples autochtones qui ont montré aux colons comment transformer de la sève sucrée en un savoureux sirop, le sirop d’érable fait partie intégrante de notre identité au même titre qu’un café Tim Horton pour emporter lorsqu’on prend la route. Impossible aussi de parler du Canada sans mentionner le hockey. Bien que l’origine exacte de ce sport fasse l’objet d’un débat, ce qui ne fait aucun doute est qu’il est pratiqué au Canada depuis le début des années 1800 et que la plupart des gens le considèrent comme notre sport national.

Le REEE : une initiative 100 % canadienne qui mérite d’être célébrée.

Quelle surprise! Nous adorons le régime enregistré d’épargne-études, aussi appelé REEE. En fait, notre société mère, la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études, a participé à la création du REEE et a joué un rôle majeur en rendant les études postsecondaires à la portée des familles canadiennes depuis 60 ans. Ce qui rend ce régime si exceptionnel, c’est qu’il est conçu pour aider à faire fructifier l’épargne-études postsecondaires de votre enfant à l’abri de l’impôt tant que l’argent reste dans le régime. Cela signifie que votre futur architecte, pompier ou membre de la GRC sera en bonne posture pour obtenir son diplôme universitaire ou collégial avec peu ou pas de dettes. Et ça, c’est énorme.

Votre REEE est accompagné de subventions gouvernementales

Imaginez votre joie si l’on vous offrait une poutine gratuite en accompagnement de votre repas. Maintenant, multipliez cette joie par plusieurs fois! Le plus bel avantage d’un REEE est sans doute l’argent que vous pouvez obtenir du gouvernement fédéral, principalement par le biais de la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE). Le gouvernement versera une somme équivalente à 20 % des cotisations versées à votre REEE, jusqu’à concurrence de 500 $ en subventions par année — et un maximum à vie de 7 200 $ en subventions par enfant.

L’argent peut servir à payer des manuels scolaires, un nouvel ordinateur ou des cafés bien corsés pour les séances d’étude jusqu’aux petites heures. De plus, vous pourriez, en fonction des revenus de votre ménage et de la province où vous vivez, avoir droit à d’autres subventions gouvernementales. Et nous sommes là pour vous aider à demander chaque dollar auquel vous avez droit.

Et voilà. Un outil d’épargne-études tout aussi canadien que le hockey et le sirop d’érable.

Chez CST Spark, nous veillons à ce que le REEE soit simple et accessible à tous. Vous pouvez lancer votre REEE Spark en aussi peu que cinq minutes et il ne vous faut que quelques dollars* (au moins 10 $) pour le faire (assurez-vous simplement qu’ils sont électroniques, car nous sommes fiers d’être une entreprise 100 % numérique). Et le plus beau, c’est que vous pouvez le faire tout en étant confortablement installé sur votre divan, dans votre lit ou encore de votre chaise de patio — vous voyez le genre. Communiquez avec nous par téléphone ou par clavardage, 6 jours sur 7. Faites-nous signe lorsque votre équipe de hockey préférée fait relâche — ou entre deux périodes — et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

Le Plan FutéMC CST est vendu par prospectus uniquement.

C.S.T. Spark inc. est le distributeur et gestionnaire du Plan Futé CST.

Vous venez d'apprendre:

 

Prêt à épargner?

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite

Vous avez des questions? Aucun problème, prenez rendez-vous pour une consultation gratuite au moment qui vous convient.