TORONTO, ONTARIO (January 27, 2020) – C.S.T. Spark Inc. (CSTS) is pleased to report a 10.4 % rate of return after fees for the CST Bright Plan for the fiscal year ending October 31, 2019. Initially offered in May 2018, CST Bright Plan is professionally managed and invested in a pool of exchange-traded funds with a goal of reducing risk while maximizing returns. Assets for all CST RESPs sponsored by the Canadian Scholarship Trust Foundation rose to a combined amount of over $5.2 billion as of the fiscal year end. 

“We are pleased with our Plan’s investment performance,” said Brad Norris, Vice President, Investments at CST Spark Inc. “In 2019, performance was led by strong returns in both equity and fixed income markets. What’s unique to CST Bright Plan is its broad diversification and age-based rebalancing offering our customers additional risk management benefits while protecting principal and providing an exceptional return. We look forward to another bright year ahead!”  


CST Bright Plan asset allocation – child age: 7 years old illustration only

Additional performance information can be found within the CST Bright Plan Management Report on Fund Performance.
For more information about CST Bright Plan, please visit www.cstspark.ca

For further information, please contact: Alexa Ciufo, Public Relations and Brand Lead | alexa.ciufo@cst.org


About C.S.T. Spark Inc.

Launched in 2018, CST Spark Inc. is a digital-first education savings company dedicated to helping Canadians plan to make post-secondary education possible. CST Spark makes it easy to start saving for your child's bright future. CST Spark was launched to further expand the vision and deliver upon the CST mission.  CST Spark is the distributor and Investment Fund Manager of CST Bright Plan.

For more information, visit cstspark.ca.

About the Canadian Scholarship Trust Foundation

Founded in 1960, the Canadian Scholarship Trust Foundation is a not-for-profit foundation dedicated to helping Canadian families save for their children's post-secondary education. In addition to its focus on education savings, the Foundation rewards hard working and community minded Canadian students through scholarships, bursaries and awards programs - with more than $2 million awarded since CST began.  Through innovation, advocacy and by sponsoring the Canadian Scholarship Trust Plans that families use to save for their children's post-secondary education, CST continues to deliver upon its mission. CST has helped nearly 800,000 beneficiaries achieve their post-secondary dreams and manages over $5.2 billion in assets.   

The Canadian Scholarship Trust Foundation and its subsidiaries operate under the master brand name CST.

For more information, visit foundation.cst.org.

TORONTO (ONTARIO) (le 27 janvier 2020)  ̶  C.S.T. Spark Inc. est fière de déclarer un taux de rendement de 10,4 %, après la déduction des frais, pour le Plan Futé CST, pour l’exercice financier terminé le 31 octobre 2019. Initialement offert en mai 2018, le Plan Futé CST est géré par des professionnels et investit dans un portefeuille de fonds négociés en bourse dans le but de réduire les risques tout en optimisant les rendements. Les actifs de tous les REEE de CST parrainés par la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études ont grimpé à un montant combiné de plus de 5,2 milliards de dollars à la fin de l’exercice.

« Nous sommes satisfaits du rendement des placements de notre Régime », a affirmé Brad Norris, vice-président, Placements chez C.S.T. Spark Inc. « En 2019, le rendement a été attribuable aux excellents résultats enregistrés par les actions et les titres à revenu fixe. Les caractéristiques qui sont uniques au Plan Futé CST sont sa vaste diversification de fonds et le rééquilibrage en fonction de l’âge, qui permet d’offrir à nos clients d’autres avantages liés à la gestion des risques tout en protégeant le capital et en procurant un rendement exceptionnel. Nous sommes confiants que 2020 sera une autre année prospère pour les détenteurs du Plan Futé! »

D’autres renseignements sur le rendement sont disponibles dans le rapport de la direction sur le rendement du fonds (RDRF) du Plan Futé CST.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan Futé CST, visitez le site www.cstspark.ca

Pour tout autre renseignement, veuillez communiquer avec : Alexa Ciufo, Chef des relations publiques et de la marque | alexa.ciufo@cst.org

À propos de C.S.T. Spark Inc.

Lancée en 2018, C.S.T. Spark Inc. est une société d’épargne-études sur plateforme numérique qui se consacre à rendre les études postsecondaires possibles pour les familles canadiennes. Grâce à CST Spark, rien de plus facile que d’épargner pour pouvoir offrir à votre enfant un brillant avenir. CST Spark a été créée pour étendre la vision de CST et mener à bien sa mission. CST Spark est le distributeur et le gestionnaire des fonds de placement du Plan Futé CST.

Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à cstspark.ca.

À propos de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études

Fondée en 1960, la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études est un organisme à but non lucratif qui se dévoue à aider des familles canadiennes à épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants. Outre l’épargne-études, la Fondation récompense les étudiants canadiens travailleurs et actifs dans la collectivité par des bourses et des prix; plus de 2 millions de dollars ont été décernés depuis la création de CST. Par l'entremise de l'innovation, de la promotion et du parrainage des régimes du Plan fiduciaire canadien de bourses d'études que les familles utilisent pour épargner en prévision des études postsecondaires de leurs enfants, CST continue de remplir sa mission. Elle a aidé près de 800 000 bénéficiaires à réaliser leurs rêves en matière d’études postsecondaires et gère des actifs de plus de 5,2 milliards de dollars.

La Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études et ses filiales exercent leurs activités sous la marque principale « CST ».

Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à foundation.cst.org.