TORONTO, ONTARIO (February 3, 2021) – C.S.T. Spark Inc. is pleased to report a 2.6 per cent rate of return after fees for the CST Bright Plan™ for the fiscal year ending October 31, 2020. This brings CST Bright Plan’s overall rate of return to 4.1 per cent since inception. CST Bright Plan™, initially offered in May 2018, is invested in a pool of exchanged traded funds (ETFs) that are rebalanced to reduce equities and increase fixed income as a child approaches graduation. Assets for all CST RESPs sponsored by the Canadian Scholarship Trust Foundation combine to more than $5.3 billion as of the fiscal year end.


CST Bright PlanTM asset allocation – child age: 7 years old illustration only


“Despite an exceptionally challenging year posed by the COVID-19 global pandemic, CST Bright Plan delivered on its objective of protecting principal in combination with providing a reasonable rate of return,” said Brad Norris, Chief Investment Officer at C.S.T. Spark Inc. “CST Bright Plan offers clients a broadly diversified and age-based rebalancing strategy which has provided investment discipline throughout 2020 as markets experienced significant volatility in late March and recovered throughout the remainder of the year. We continue to look forward to the future and helping Canadian families save for their post-secondary education”.

Additional performance information can be found within the CST Bright Plan Management Report of Fund Performance.

For more information about the CST Bright Plan, please visit www.cstspark.ca.

Media Contact: Cheryl Holmes, Public Relations and Brand Lead Tel: 416-445-7377 ext.370, Cheryl.Holmes@cst.org.

About C.S.T. Spark Inc.

Launched in 2018, CST Spark Inc. is a digital-first education savings company dedicated to helping Canadians plan to make post-secondary education possible. CST Spark makes it easy to start saving for your child's bright future. CST Spark was launched to further expand the vision and deliver upon the CST mission. CST Spark is the distributor and Investment Fund Manager of CST Bright Plan™.

For more information, visit cstspark.ca.

About the Canadian Scholarship Trust Foundation

Founded in 1960, the Canadian Scholarship Trust Foundation is a not-for-profit foundation dedicated to helping Canadian families save for their children's post-secondary education. In addition to its focus on education savings, the Foundation rewards hard working and community minded Canadian students through scholarships, bursaries and awards programs - with more than $2 million awarded since CST began.  Through innovation, advocacy and by sponsoring the Canadian Scholarship Trust Plans that families use to save for their children's post-secondary education, CST continues to deliver upon its mission. CST has helped over 800,000 beneficiaries achieve their post-secondary dreams and manages over $5.3 billion in assets.   

The Canadian Scholarship Trust Foundation and its subsidiaries operate under the master brand name CST.

For more information, visit foundation.cst.org.

TORONTO (ONTARIO) (le 3 février 2021) – C.S.T. Spark Inc. est fière de déclarer un taux de rendement de 2,6 %, déduction faite des frais, au titre du Plan Futé CSTMC pour l’exercice terminé le 31 octobre 2020. Cela porte le taux de rendement global du Plan Futé de CST à 4,1 % depuis sa création. Offert depuis mai 2018, le Plan Futé CSTMC investit dans un bassin de fonds négociés en bourse (FNB) qui sont rééquilibrés pour réduire la pondération des actions et augmenter celle des titres à revenu fixe à mesure que l’enfant approche de la fin de ses études. L’actif de tous les REEE de CST parrainés par la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études totalisait plus de 5,3 milliards de dollars à la fin de l’exercice.

Répartition des actifs du Plan Futé CST – Âge de l'enfant : 7 ans. À titre d'illustration uniquement

 

« Malgré une année exceptionnellement difficile causée par la pandémie de COVID-19, le Plan Futé de CST a atteint son objectif, à savoir protéger le capital et générer un taux de rendement raisonnable », a déclaré Brad Norris, chef des placements de C.S.T. Spark Inc. « Le Plan Futé CST propose à ses clients une stratégie de rééquilibrage largement diversifiée et adaptée à l’âge de l’enfant, qui est restée fidèle à sa méthode de placement tout au long de 2020, alors que les marchés ont connu une période de forte volatilité à la fin mars, après quoi ils se sont redressés tout au long de l’année. Nous voulons continuer d’aider les familles canadiennes à épargner en prévision des études postsecondaires de leurs enfants. »

D’autres renseignements sur le rendement se trouvent dans le Rapport de la direction sur le rendement du Plan Futé CST.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan Futé CST, allez à www.cstspark.ca.

Pour tout complément d’information, veuillez communiquer avec Cheryl Holmes, Relations publiques et responsable de la marque en composant le 416-445-7377, poste 370 ou en écrivant à Cheryl.Holmes@cst.org

À propos de C.S.T. Spark Inc.

Lancée en 2018, C.S.T. Spark Inc. est une société d’épargne-études sur plateforme numérique qui se dévoue à aider les familles canadiennes à rendre les études postsecondaires possibles. Grâce à CST Spark, rien de plus facile que d’épargner pour que votre enfant ait un brillant avenir. CST Spark a été créée pour étendre la vision de CST et poursuivre sa mission. CST Spark est le distributeur et le gestionnaire de fonds d’investissement du Plan Futé CSTMC.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site cstspark.ca.

À propos de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études

Fondée en 1960, la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études est un organisme à but non lucratif qui se dévoue à aider des familles canadiennes à épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants. Outre de se concentrer sur l’épargne-études, la Fondation récompense des étudiants canadiens travailleurs et actifs au sein de la collectivité par des bourses et des prix; plus de 2 millions de dollars ont été décernés depuis la création de CST. Par l’entremise de l’innovation, de la promotion et du parrainage des régimes du Plan fiduciaire canadien de bourses d’études que les familles utilisent pour épargner en prévision des études postsecondaires de leurs enfants, CST continue de remplir sa mission. Elle a aidé près de 800 000 bénéficiaires à réaliser leurs rêves en matière d’études postsecondaires et gère des actifs totalisant plus de 5,3 milliards de dollars.

La Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études et ses filiales exercent leurs activités sous la marque principale « CST ».

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fondation.cst.org/fr.