Renseignez-vous sur les subventions gouvernementales offertes dans votre province

Sélectionnez votre province pour savoir à combien s’élèvent les subventions que vous pourriez obtenir

Un rappel que lorsque vous ouvrez un REEE chez CST Spark, nous faisons automatiquement une demande de subvention gouvernementale en votre nom.

Voici les subventions offertes en Alberta.

Voici les subventions offertes en Colombie-Britannique.

Voici les subventions offertes au Manitoba.

Voici les subventions offertes au Nouveau-Brunswick.

Voici les subventions offertes à Terre-Neuve

Voici les subventions offertes en Territories du Nord-Ouest.

Voici les subventions offertes en Nouvelle-Écosse.

Voici les subventions offertes au Nunavut.

Voici les subventions offertes en Ontario.

Voici les subventions offertes à l’Île-du-Prince-Édouard.

Voici les subventions offertes au Québec.

Voici les subventions offertes en Saskatchewan.

Voici les subventions offertes au Yukon.

Les subventions gouvernementales gonflent votre REEE.

Le gouvernement fédéral participe au REEE de votre enfant par le biais de ses programmes de subventions : la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) et le Bon d’études canadien (BEC).

Nous faisons automatiquement une demande de subvention gouvernementale en votre nom

Chez CST Spark, nous déterminons les subventions auxquelles vous avez droit et nous faisons tout le travail. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles en sachant que vos intérêts sont bien servis.

Principales questions sur les subventions

La Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) est offerte à tout bénéficiaire qui est un résident canadien et qui détient un REEE. Le gouvernement du Canada verse un montant équivalent à 20 % des cotisations à un REEE, jusqu’à concurrence de 500 $ par année, et jusqu’à concurrence de 7 200 $ à vie par enfant. Autrement dit, en investissant environ 2 500 $ par année pendant 15 ans, vous pourriez être admissible à 7 200 $ en subventions gouvernementales pour votre être cher.

En un mot : pas grand-chose. CST Spark vous simplifie la vie en vous aidant à faire la demande des subventions fédérales et provinciales. Nos représentants en fonds communs de placement vous aideront à déterminer le bon montant à cotiser aux moments appropriés, afin que vous puissiez profiter pleinement des subventions gouvernementales.

Après la période d’examen de 60 jours, la SCEE est généralement versée dans votre REEE 4 à 6 semaines après que vous ayez versé votre cotisation. Autrement dit, si vous versez une somme forfaitaire de 2 500 $, vous verrez 500 $ supplémentaires s’ajouter à votre REEE à peu près un mois plus tard. Si vous cotisez 200 $ par mois, vous recevrez plusieurs versements de subvention de 40 $ tout au long de l’année. Vous serez ravi de voir la subvention de contrepartie de 20 % lorsque vous vous connecterez au site Web sécurisé de CST Spark pour examiner votre régime. Il s’agit d’un moyen de plus pour le gouvernement canadien de vous aider à préparer l’avenir de votre enfant.

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite

Aimeriez-vous en savoir plus sur les subventions gouvernementales et les autres avantages des REEE? Remplissez ce bref formulaire afin de prendre rendez-vous pour une consultation gratuite sur un REEE CST!

Participez pour gagner un REEE CST Spark de 2 500 $ pour votre enfant!

Chez CST Spark, nous prenons au sérieux notre partenariat avec les familles canadiennes afin de les aider à épargner pour les études de leurs petits étudiants. Pour vous aider à donner le coup d’envoi à votre épargne-études, nous offrons chaque mois un prix de 2 500 $ dans un REEE CST.

Ces articles pourraient vous intéresser

Élever un tout-petit n'est pas toujours facile, c'est pourquoi nous avons simplifié l'épargne en vue de ses études postsecondaires.