Subvention canadienne pour l’épargne-études :

Après la période d’examen de 60 jours, la SCEE est généralement versée dans votre REEE 4 à 6 semaines après que vous ayez versé votre cotisation. Autrement dit, si vous versez une somme forfaitaire de 2 500 $, vous verrez 500 $ supplémentaires s’ajouter à votre REEE à peu près un mois plus tard. Si vous cotisez 200 $ par mois, vous recevrez plusieurs versements de subvention de 40 $ tout au long de l’année. Vous serez ravi de voir la subvention de contrepartie de 20 % lorsque vous vous connecterez au site Web sécurisé de CST Spark pour examiner votre régime. Il s’agit d’un moyen de plus pour le gouvernement canadien de vous aider à préparer l’avenir de votre enfant.

Incitatif québécois à l’épargne-études :

L’IQEE (pour les résidents du Québec) est versé dans les REEE admissibles en mai ou juin de chaque année, en fonction de la cotisation de l’année précédente.

Subvention pour l’épargne-études et l’épargne-formation de la Colombie-Britannique :

La BCTESG (pour les résidents de la Colombie-Britannique) est généralement versée dans votre REEE 30 à 60 jours après la soumission de votre demande. Vous pouvez demander cette subvention lorsque votre enfant est âgé de 6 à 9 ans.