Informations relatives à la COVID-19

Chez CST, notre plus grande priorité est d’aider les Canadiens à payer les études postsecondaires grâce aux REEE. Cela demeure le cas, et nous tenons à vous rassurer, à la lumière des récentes manchettes concernant l’impact de la COVID-19 sur l’économie et les marchés boursiers.

Comme vous le savez probablement (et c’est peut-être même la raison pour laquelle vous avez choisi CST Spark), lorsqu’il s’agit de vos REEE, nous privilégions une approche disciplinée en matière d’investissement. Nous avons passé du temps à créer avec soin et diligence le Plan FutéMC CST et sa stratégie d’investissement qui rééquilibre graduellement et systématiquement vos investissements et le risque au fil du temps, plus particulièrement au fur et à mesure que votre enfant vieillit. Il est conçu spécialement pour les REEE.

Pour ceux dont l’horizon temporel est plus court, où vos enfants approchent de la fin de leurs études secondaires, la répartition des actifs est davantage axée sur les obligations afin de maintenir la valeur de votre REEE et d’atténuer la récente volatilité des marchés boursiers.

Étant donné que les économies et les marchés fluctuent, les clients dont l’horizon temporel est plus long ont plus de temps pour participer au rebond éventuel des marchés en maintenant un plan d’épargne consciencieux afin de constituer des actifs pour l’avenir de leur enfant.

Bien que l’incertitude subsiste sur les marchés, il est encourageant de constater que des signes positifs de reprise s’amorcent en Chine. Les gouvernements du monde entier, y compris le Canada, prennent des mesures pour protéger et soutenir les citoyens en ces temps difficiles.

En tant que créateur des régimes enregistrés d’épargne-études il y a près de 60 ans, CST a la capacité de faire face à des situations difficiles comme celle-ci avec résilience et confiance. Nous restons engagés à gérer vos investissements à court et à long terme.

Entre-temps, restez chez vous. Restez en sécurité. Et bien sûr, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous appeler au 1-800-461-7100. Nous sommes là pour vous.