À propos de nous

La conviction que tous les Canadiens méritent d'avoir accès à l'enseignement supérieur a déclenché un mouvement.

Les créateurs des régimes d'épargne-études au Canada

Les fondateurs de CST étaient fermement convaincus que tous les Canadiens devraient être libres de choisir, ce qui signifiait rendre l'éducation postsecondaire accessible. Ils ont d'abord créé un régime d'épargne-études pour aider les familles à surmonter les obstacles financiers aux études. Près de 60 ans plus tard, CST vous propose CST Spark.

La Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études (CST) est créée à titre de fondation sans but lucratif et offre aux Canadiens un régime d'épargne-études pour les études universitaires.

CST propose de modifier la Loi de l'impôt sur le revenude façon à ce que les paiements d'intérêt sur l'épargne-études soient imposables pour les étudiants, car ces derniers paient peu ou pas d'impôt.

Le Canada lance le REEE et met en œuvre les modifications proposées par CST à laLoi de l'impôt sur le revenu. C’est une avancée importante pour rendre l'éducation financièrement accessible à tous les Canadiens.

CST offre la première de nos nombreuses bourses pour les études supérieures. La bourse de 5 000 $ porte le nom de l'un de nos fondateurs, Peter Wright.

CST lance Consultants CST, notre canal de distribution en face à face, afin de rendre les REEE de CST accessibles à plus de Canadiens.

CST collabore avec le gouvernement canadien à créer la première subvention d'épargne-études: la Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE).

Tout au long des années 2000, nous exerçons des pressions et prônons la création d'un plus grand nombre de subventions pour soutenir les familles canadiennes.

Le Bon d'études canadien (BEC) et d'autres subventions de la SCEE sont offerts aux familles à faible revenu.

Lancement de l'Incitatif québécois à l'épargne-études (IQEE). Les familles québécoises ont maintenant accès à plus de 10 000 $ en subventions.

Lancement de la Subvention pour l'épargne-études Avantage de la Saskatchewan (SEEAS) (temporairement suspendue).

La Subvention pour l'épargne-études et l'épargne-formation de la Colombie-Britannique (SEEEFCB) est offerte.

CST lance CST Spark, la solution REEE en ligne qui simplifie la mise en place de votre régime d'épargne.

Appuyer notre communauté

En plus de mettre l'accent sur l'épargne-études, nous demeurons fidèles à notre mission en apportant notre soutien aux communautés canadiennes de diverses façons

Prix et bourses d'études

Nous avons remis près de 2 millions de dollars à des étudiants qui travaillent fort et qui font preuve d'esprit communautaire.

Innovation

Nous avons lancé le premier régime d'épargne-études au Canada, lancé les REEE CST (régimes collectifs, individuels et familiaux) et nous offrons maintenant aux Canadiens (CST) le Plan Futé, le REEE intelligent avec rééquilibrage selon l'âge intégré.

Appuyer l'apprentissage

Notre Projet d'apprentissage de l'initiative Esprits inspirés a décerné plus de 700 000 $ pour financer de nouveaux programmes et activités d'apprentissage destinés aux enfants d'un bout à l'autre du Canada.

Travail de plaidoyer

Depuis près de 60 ans, nous faisons pression sur tous les ordres de gouvernement pour qu'ils soutiennent les familles canadiennes en augmentant les incitatifs fiscaux et en aidant à éliminer les obstacles financiers aux études.

Notre équipe

Nous sommes là pour vous aider tout au long du processus. Que ce soit par téléphone, par courriel ou par clavardage - notre objectif est de répondre à toutes vos questions et de faciliter la mise en place de votre Plan Futé.

Nos bureaux

CST Spark 
2235, avenue Sheppard Est, bureau 1600

Toronto, Ontario, M2J 5B8

Investissez dans l'avenir de votre ingénieur en herbe.

Élever un tout-petit n'est pas toujours facile, c'est pourquoi nous avons simplifié l'épargne en vue de ses études postsecondaires.