La façon simple d'investir dans l'éducation de votre enfant

Le Plan Futé est un régime enregistré d'épargne-études (REEE) qui vous aide à épargner en vue des études postsecondaires de votre enfant. C'est la solution judicieuse, simple et flexible pour vous aider à réaliser les rêves de votre enfant.

Oubliez la banque. Voici pourquoi :

Comment ça fonctionne

Faites votre demande en ligne

Commencez avez aussi peu que 10 $ par mois et nous ferons le travail pour vous.

Voyez votre argent fructifier

Rééquilibrée en fonction de l’âge, la répartition des placements change automatiquement à mesure que votre enfant grandit.

Retirez l'argent pour financer les études

Le moment venu, retirez votre argent et que les études de votre enfant commencent!

La présente illustration montre aussi quelle sera la valeur d’un régime comme le vôtre lorsque votre enfant aura 18 ans et demi et compare ce montant au coût estimatif des études universitaires ou collégiales à cette date. La valeur projetée inclut le capital, les subventions gouvernementales, le revenu réalisé sur le capital et sur les subventions à ce jour, les cotisations futures prévues (le cas échéant) jusqu’à ce que votre enfant ait 18 ans et demi et les subventions gouvernementales que vous pouvez vous attendre à accumuler. Le revenu projeté sur le capital et les subventions est estimé à compter de la date d’aujourd’hui jusqu’à la date à laquelle l’enfant aura 18 ans et demi, en se fondant sur une série de taux de rendement annuels nets allant de 1,5 % à 4,0 % qui reflètent le groupe d’âge de votre enfant et les changements survenus dans la répartition des actifs au fil du temps dans votre régime.

La valeur projetée pour chaque bénéficiaire dans un régime familial incluant plusieurs bénéficiaires est estimée en utilisant l’allocation du capital pour chaque enfant et les cotisations futures prévues, le revenu réalisé sur le capital alloué que l’on s’attend à ce que vous accumuliez pour chaque bénéficiaire ainsi que la part spécifique de subventions et de revenu réalisé sur les subventions allouée à chaque bénéficiaire individuel.

La présente illustration présume que toutes les cotisations auront été versées. Elle n’est pas supposée montrer une valeur future réelle. Le rendement sur les placements et la valeur future réelle de votre régime d’épargne-études ne peuvent être ni prédits ni garantis.

Les droits de scolarité et les frais obligatoires projetés sont fondés sur le coût moyen annuel dans tout le Canada pour l’année d’études précédente, et sur une augmentation annuelle présumée de 3,4 %, basée sur la moyenne des cinq années précédentes. Le coût de la vie inclut : les frais obligatoires; le logement et les repas qui sont fondés sur les frais de résidence et sur une augmentation annuelle de 1,95 %; les frais de divertissement, de transport et d’achat de livres qui sont ajustés en utilisant un taux d’inflation annuel de 2 %. Source : Statistique Canada 2018 et sites Web d’universités, de collèges, du gouvernement et d’associations collégiales.

Découvrez des familles CST formidables

Depuis 1960, plus de 500 000 familles canadiennes ont fait confiance à CST pour leur épargne-études.

Certains de nos clients ont célébré notre premier anniversaire en participant à un tirage au sort pour courir la chance de gagner l’une de deux cartes cadeaux VISA de 250 $ et en nous disant ce qu’épargner avec CST Spark signifie pour eux. Nos clients ne partagent pas forcément tous ces opinions, mais ça nous fait plaisir de savoir ce qu’ils pensent!

Investissez dans l'avenir prometteur de votre enfant à l'aide de CST, le créateur du régime d'épargne-études au Canada

Plus de 500 000 familles canadiennes nous ont fait confiance pour leur épargne-études

à offrir des REEE au Canada

CST a été la première entreprise à faire pression en faveur des régimes d'épargne-études au Canada.

de dollars en actifs sous gestion

Dormez sur vos deux oreilles en sachant que des centaines de milliers de Canadiens font confiance à CST pour leur épargne-études.

partenaires chefs de file de l'industrie

Des conseillers de confiance de chez CST, BlackRock et Fiducie RBC Services aux investisseurs s'occupent de votre régime.

jours, garanti

Vous avez changé d'idée? Aucun problème, vous pouvez récupérer la totalité de vos cotisations dans les 60 premiers jours.

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite

Vous avez des questions? Aucun problème, prenez rendez-vous pour une consultation gratuite au moment qui vous convient.

Investir dans l'avenir de votre enfant ne prend que quelques minutes.

Commencez à épargner dès maintenant ou appelez-nous pour en savoir plus